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DIRECTION Marketing

DIRECTION Marketing

Expérience professionnelle

Depuis Mars 2008 TNS SOFRES
Directrice d’Etudes (département Consumer)
(contrat à durée déterminée)
Réalisation d’études internationales et nationales, management d’équipe.

2007 à 2008 GROUPE ATLANTIC
Responsable Marketing et Communication (marque SAUTER), CA : 20 M€(contrat à durée déterminée - remplacement)Budget publi-promotionnel : 3 M€.
Elaboration et mise en œuvre de la stratégie publi-promotionnelle (publicité, partenariats, salons, relations presse, internet), management d’équipe.

2005 à 2006 CONSULTANT MARKETING

- SSL HEALTHCARE (SCHOLL, DUREX)
Développement nouveaux produits, élaboration de la stratégie et du business plan.
- Agence JURISPRESSE
Elaboration et mise en œuvre de la stratégie publi-promotionnelle (publicité, partenariats, promotions, relations presse) pour le magazine « Défendre vos droits », kiosques/abonnements.

2002 à 2004 EDITIONS MARSHALL CAVENDISH

Responsable Marketing et Développement, CA : 10 M€
Collections éditoriales avec objet, en France, au Benelux, en Suisse et au Canada.
Budget publi (TV)-promotionnel : 4 M€.
Elaboration et lancement de 6 collections (développement produit, marché tests, promotion, publicité, achat médias) kiosques/abonnements, gestion du centre de profit, management d’équipe.
Résultat : augmentation de 30% du CA.

2001 CINRAM LTD, Grande Bretagne
Responsable Marketing, CA : 130 M€, budget : 4 M€
Définition et mise en œuvre de la stratégie de lancement de l’activité DVD.

1997 à 2000 CONSULTANT MARKETING, Russie

- Programme de l’UNION EUROPEENNE, société du secteur papetier, CA : 120 M€, budget : 3 M€.
Elaboration de la stratégie et des plans Marketing
- MASTERE FRANCO-RUSSE DE MANAGEMENT INTERNATIONAL
Tutorat de 50 projets d’entreprises (Danone, Bonduelle, Renault, BNP...).
- MOULINEX, CA : 150 M€, budget 12 M€.
Définition et mise en œuvre de la stratégie Trade Marketing, animation force de vente.



1990 à 1996 KIMBERLY-CLARK

1995 à 1996 Responsable Comptes-Clés Marques Distributeurs, CA : 15 M€
Elaboration et réalisation du budget annuel: négociation des accords commerciaux, référencement, plans promotionnels.
Clients : Carrefour, Casino, Intermarché (gain du contrat), Promodes, Systeme U.
Résultat : progression de 15 % du CA et hausse de 10 % de la profitabilité.

1991 à 1994 Responsable Marketing mouchoirs KLEENEX, CA : 30 M€, budget : 5 M€.
Définition et mise en oeuvre de la stratégie de la marque (lancements KLEENEX ULTRA, KLEENEX MENTHOL …), gestion du centre de profit, management d’équipe.
Résultat : progression de 35 % de la part de marché.

1990 à 1991 Chef de Produit mouchoirs KLEENEX, essuie tout, vaisselle SOPALIN

1987 à 1989 UNILEVER - SECED RESEARCH INTERNATIONAL (études & recherche)

1988 à 1989 Responsable de filiale
Lancement de la filiale Seced Lyon : développement commercial et réalisation des études.
Management d’équipe. Principaux clients: Danone, Téfal…
Résultat : augmentation de 40 % du CA.

1987 Chargé d'études quantitatives Ad Hoc
Réalisation d’études internationales et nationales pour Unilever, Rémy Martin, Jacques Vabre …

1986 BRIO (Moulures de décoration et encadrement)

Chef de produit
Elaboration et lancement d’une nouvelle gamme de produits (encadrement).



Formation

EM LYON

Aptitudes

— Développement de produits/marques (Kleenex/Sopalin/Scholl), secteurs Grande Consommation, Edition.
— Marketing stratégique et opérationnel, Conseil et Etudes - France et international ( Russie, Angleterre).
— Négociation et développement de grands comptes.
— Gestion de centre de profit
— Direction et animation d’équipe.


Langues

ANGLAIS COURANT


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