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DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES

DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES

Expérience professionnelle

Responsable Administrative (RH et Moyens Généraux)
12/99 à 01/09
SOCIETE DE PROMOTION IMMOBILIERE
Management opérationnel de 19 personnes (2 sites : Lyon et Paris – déplacements réguliers) – Aidée d’une Assistante

ORGANISATION :
- Interface stratégique avec la Direction
et gestion
- Mise en place de l’organisation interne, notamment des procédures et des flux d’information entre services (par exemple : réorganisation de l'ensemble du secrétariat Lyon et Paris – listing et répartition des tâches, création de binômes, instauration des flux d'information ; stratégie de développement administratif avec la DG)
- Mise en place et animation du comité de gestion interne, visant à optimiser l’organisation et la communication interne – participants : un représentant de chaque pôle (production, développement, communication, etc.), afin de discuter de la vie de l'entreprise, de ses actualités et de ses orientations. Elaboration du compte rendu et diffusion en interne
- Conseil et assistance auprès de l’encadrement (management)

GESTION FINANCIERE :
Suivi reporting (élaboration des budgets frais généraux et suivi – tenue de tableaux de bord sociaux et de suivi de notes de frais – étude compensation & benefits)

RH :
- Mise en œuvre et coordination de la politique GRH – GPEC
- Veille juridique (mémentos, Légifrance, abonnement internet)
- Application de la politique de rémunération et suivi
- Contrôle administratif des dossiers (paie, formation, visite médicale, RIE...)
- Elaboration des entretiens annuels et suivi (une formation interne a été dispensée par mes soins pour expliciter la finalité des EAP et clarifier le support)
- Préparation du plan de formation et suivi financier/applicabilité (masse salariale : 1800 000 € - budget : 1,05 % de la MS) : choix des formations suivant les éléments ressortant des EAP après discussion avec les intéressés
- Prise en charge des recrutements (choix des cabinets, sélection des candidatures, relation avec la DRH Groupe pour l'élaboration des contrats, suivi après la période d'essai) – 8 personnes recrutées (directeurs et assistantes – 1 contrat de professionnalisation – 1 mutation interne groupe)

Collaboration directe avec la DRH du groupe (élaboration des contrats, liens avec les IRP, application des consignes de la DG Groupe).

Responsable des moyens généraux des deux sites :

Négociation, choix des prestataires et signature des contrats pour ce qui a trait aux locaux, aux véhicules, au matériel informatique, à la téléphonie et autre matériels.

Réaménagement des locaux (budget : 90 000 € - avec notamment pour but l'augmentation de la confidentialité),

01/93 Responsable Ressources Humaines
à 12/99 SOCIETE R & D PHARMACEUTIQUE
Gestion de 8 personnes .
Elaboration des budgets et suivi trésorerie
Mise en place de la politique RH
Recrutements
Formation
Gestion des congés
Suivi des dossiers du personnel
Gestion des licenciements (fermeture de la société)

09/84 Responsable de l’Administration des Ventes
à 12/92 CHIMIE PHARMACEUTIQUE (130 pers.)
Responsable d’un service de 10 personnes assurant 100 % du C.A. France et Export
Suivi commercial intégral en lien avec les agences RP du monde entier
Management de 10 personnes
Organisation administrative du service

















Formation

CNAM DESA Gestion et Management du Personnel (Bac+4)

DEMOS GESTION FINANCIERE
PRATIQUE DE LA PAIE

KRAUTHAMMER TOP MANAGEMENT





Langues

ANGLAIS COURANT
ALLEMAND SCOLAIRE

Autres

Maîtrise des outils informatiques (pack Office)

Présidente de l’association Le Petit Saltimbanque à Décines (ateliers théâtre). Mise en place de projets avec la commune.




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