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Manager de transition - Marketing

Manager de transition - Marketing

Expérience professionnelle

Depuis 2003 Directeur, Allemagne – Management & Conseil en Entreprise
Projets :
Management de transition – Conseil en stratégie marketing et exécution –
Utilisation de réseaux et communautés en ligne (Web 2.) pour acquisition de projets -
Portefeuille clients dans le monde, liste non-exhaustive : Microsoft - Amdocs – CME Group - Firetide - Catapult Direct-Marketing - Kodak – EveryPoint – MobileGov - Motorola – Hollister - Top Consulting Group - Magna International - Dywidag System International
Accomplissements :
• Développe des programmes uniques (“demand generation”, CRM), met en place des
programmes de positionnement et plan business
• Présente des stratégies gagnantes pour agrandir les bases de données et leur qualité
• Evalue le site web de CME Group (Bourse) pour les marchés Européens

Depuis 2004 Partenaire services Allemagne
Lionbridge, Irlande - Localisation – CA $400 millions – 5000 employés
Projets :
Évaluation de nouvelles applications pour l'industrie de téléphonie mobile.
Collaboration avec sociétés de téléphonie mobile sur le marché allemand : Vodafone, TMobile, O2, E-Plus – Lancements de produits pour Microsoft (Windows Live), Nokia (Music Store)
Accomplissements:
• Evalue avec succès des nouvelles solutions de téléphonie mobile pour des lancements de
produits pour Microsoft, Vodafone, HP, Nokia ou Kodak

2007 – 2009 Directeur Marketing International
Controlware, Allemagne - IT – CA €100 millions - 550 employés -
Programmes :
Plan marketing global pour 2008 et 2009 – Campagnes en ligne : Email newsletters – Campagnes de presse - 3 campagnes télémarketing – Campagne publicitaire – lancement d’une nouvelle charte graphique – lancement de produits - 12 salons internationaux (IFSEC, Security, etc.)
Responsable d’une équipe de 4 employés, rapporte directement au CFO
Responsabilité budgétaire (€300.000)
Accomplissements:
• Redressement de l’activité commerciale de la division vidéo surveillance
• Augmente le taux de réponse par segment de 70% en lançant des newsletters par email
• 3 awards gagnés en une année
• Augmente le trafic web de 200%

2004 – 2005 Directeur Marketing EMEA
European Computer Telecoms, Allemagne – ICT – CA €127 million - 110 employés
Programmes :
Plan business, campagnes de marketing direct, campagnes de presse (communiqué de presse, annonces publicitaires dans magazines spécialisés), plan de
communication et création de nouvelles brochures/flyers, salons internationaux (3GSM Cannes, Telecoms Scandinavia, CeBIT)
Responsable d’une équipe de 3 employés, rapporte directement au CEO
Responsabilité budgétaire (€500.000)
Accomplissements:
• Contribue à la signature de contrat avec Vodafone (€1 million), TeliaSonera et Tele2 pour l’application de téléphonie mobile « ring back tone »
• Augmente le revenu de 45% par le biais de programmes marketing

1998 – 2002 Manager Programmes Marketing EMEA
Lucent Technologies, France – Télécommunications – CA $11 milliards – 140.000 employés
Programmes :
Plan de communication : campagnes de marketing direct, campagnes publicitaires et de presse (conférences de presse, 80 articles parus dans les presses locales), roadshow conduit dans 20 villes en EMEA, 2000 participants – Créa le premier flyer reprenant toutes les solutions de toutes les divisions pour le marché EMEA
– Salons internationaux : GSM World Congress Cannes, Networks Telecom Birmingham, Sviaz Expocomm Moscou, Interop Paris, Cairo Telecomp, CeBITx3 (dirige un nouveau concept : visite multilingue du stand)
Responsable d’une équipe de 15 employés à travers l’Europe, travail en équipe avec les USA
Responsabilité budgétaire ($1 million)
Accomplissements:
• Met en place un programme de positionnement stratégique pour les solutions e-Business en EMEA
• Repositionne l’image de l’entreprise en créant un message unique pour le marché EMEA
• Réduit de 70% les coûts en créant le premier centre de documentation produit sur le marché EMEA
• Accords de partenariat avec SUN Microsystems
• 10% d’augmentation de commandes grâce à l’évènement client VIP à Barcelone

1996 Consultant
Summit Medical Europe, France - IT – CA $5.6 million - 50 employés en Europe
Programmes :
Mise en place d’une équipe de vente (Start-up), recrute une équipe de 10 employés (vente et administration), plan de communication/stratégie d’entreprise
Responsable d’une équipe de 5 employés
Accomplissements:
• Augmente la base client en Europe de 30% (8% au dessus du plan)
• Augmente les revenus de 67%
• Réduit les coûts administratifs de 13%

1987 – 1996 Spécialiste Analyse Marché / Coordinateur Assurance Qualité & Affaires Réglementaires
Dow Corning, France – Médical – CA $4 milliards - 10.200 employés
Programmes :
Analyse de la concurrence et recherche de marchés – Procédure pour les certificats d’analyse délivrés aux clients dans le monde – Gestion des 900 procédures selon les Bonnes Pratiques de Fabrication -
Accomplissements:
• Améliore l’image de marque par le biais d’un questionnaire satisfaction client
• Automatise la procédure des certificats (fiabilité des résultats + livraison en 24h)
• Promue spécialiste analyse marché
• Contribue activement à la certification ISO 2001

1986 Assistante Projets
IBM, France - IT – CA $51.25 milliards /1986 – 403.508 employés
Projets :
Assiste l’équipe engineering dans programmes qualité – Audits procédures internes

Formation

1997 – 1998 MBA International « excellence et mention d’honneur »
CERAM France / Université Phoenix USA / Institut Commerce Extérieur Shanghai Chine
Thèse : Le commerce électronique et son impact sur les marchés Européens

2002 – 2003 Mastère Marketing Direct
Académie Publicité et Marketing de Bavière, Allemagne
Thèse : Développement d’une stratégie de marketing direct pour la fidélisation des clients pour Nestlé

1981 – 1983 BTS Commerce International
Lycée Beau-Site, France



Aptitudes

• Redressement d’activités commerciales
• Création ou restructuration d’équipes marketing
• Management de crise
• Positionnement/repositionnement de sociétés
• Lancement de produits/services
• Projets image de marque/stratégies de marque
• Capacité d’intervention et d’implémentation

Langues

Allemand courant
Anglais courant
Francais langue maternelle

Autres

Disponible pour voyager partout dans le monde.

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