Flex Manager
21219 professionnels intérimaires
21219 professionals

 Sélectionnez

CV identiques

Manager de Transion - Consultant IT

Manager de Transion - Consultant IT

Expérience professionnelle

Depuis 2004 Manager de Transition – Conseil

2010 Faculté Toulouse II le Mirail
Pilotage et supervision du schéma directeur informatique à 5 ans pour la totalité des besoins informatiques.
Définition des contraintes et solutions de sécurisation de la DSI, recherche de solutions alternatives pour les différents métiers administratifs dans le cadre de la LOLF et du REC, accentuation de l'effort autour du bureau d'enseignement numérique et à distance.

2010 BNP PFT (Cetelem – UCB )
Définition et recherche de solutions logiciels communes couvrant le cycle de développement Mainframe et systèmes ouverts ( Unix ) dans le domaine des tests . Solutions proposées autour d'Eclipse et ses plugins et des technologies METRXWARE avec COBOS et System Code.

2009 Benghazi Medical Center (Lybie)
Définition, recherche et qualification d’une solution hospitalière globale, opérationnelle en langue anglaise, pour assurer la gestion des soins et la gestion administrative d’un nouvel hôpital de 900 lits.

2009 Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph
Animation de la DSI - Management de Transition
Evaluation de la situation
Proposition de scénarii de réorganisation sous très forte contraintes économiques
Rationalisation de l'administration, supervision et production
Industrialisation de la conduite des projets et du changement
2009 Assurance AG2R LA MONDIALE
2008
Prospective et Coordination des Facteurs clés de Gestion de la DSI
Démarche Projets / Plans Projets / Control Budgértaire pour la DSI.
Arbitrage et Alignement des Projets sur les besoins métiers
Mise en place d'une politique de gestion des risques Matériels et Logiciels

Centrage de la politique des achats informatiques autour de deux axes majeurs:
La fusion AG2R La Mondiale,
Le développement d'une politique d'engagement forfaitaire et de centre de service
Achats de Solutions Globalisées Intégration, Progiciels, Hébergement et Matériel.
Réduction des coûts récurrents informatiques 8% sur trois ans

2008 VPC/Retail PPR RedCats
Mission De Conseil
Pilotage et Cadrage de l'expression de besoins et du cahier des charges fonctionnel et technique pour un projet d'externalisation des développements.( modélisation des processus métiers, des données )
Recommandations
Mise en œuvre de l'outil de modélisation Win'design.

2007 Maif
Création du centre de ressources de développement , 100 - 120 collaborateurs
Définition et Intégration des processus développement dans l'ensemble du processus de construction logiciel
Définition et déploiement de l'organisation et des procédures du Centre de Ressources
Allocation des Ressources aux Projets,
Sourcing et Evaluation des Collaborateurs,
Plan de Formation Global aligné sur la cible technologique, déclinaison en Plan Individuel.

2006 Renault
Assistance à maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’oeuvre d’un projet MES/CIM avec intégration dans le SI
Pilotage du Cahier des Charges,
Lacenement de l'AO et Choix des Fournisseurs,
Scénarii d’Intégration avec SAP MM, WM et SD,
Maquette liaison Web/PHP/Apache/SAP.

2005 Assurance / Banque
2004
Conduite de la migration technologique des applications comptabilité agent assurance des environnements Prolog vers Windows et VB avec reprise des données de l’existant.
Pilotage de la migration technique des applications euro-crédits de Magnum vers Oracle et Microsoft Office.


2003 – 2001 Directeur de Projet INTELLICORP (Editeur )
Maîtrise d’ouvrage et Maîtrise d'oeuvre de projets internationaux :
Business Process Modeling sous NetProcess
CRM sous SAP pour les grands comptes.


2001 – 1998 Directeur des Opérations GIE SYMPHONIE (Editeur Hospitalier )
Animation des directions
Commerciales (5 collaborateurs )
Réponse aux AO,
Présentation et Soutenance des Offres,
Support Hot-Line ( 10 collaborateurs )
Centre d'Appel,
Diffusion ( 15 collaborateurs )
Maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre de l'intégration de la solution dans le SI,
Installation et Paramétrage des Progiciels
Reprise des données des applications existantes ou intégration
Réorganisation de ces directions pour préparer le retrait de la puissance publique :
Amélioration qualité des prestations Hot-Line et Diffusion,
Fidélisation de la base installée.



1991 – 1997 Directeur Associé CGFIP ( SSII)
Animation de la relation client ( prospection, offres, suivi ).
Missions de Conseil auprès de grands compte :
- Organisation et suivi de l’AO : équipement logiciel/matériel du Front Office Marché de la SG.
- Définition fonctionnelle de la plateforme de rétro-ingénierie ALPHA OMEGA Workshop.
- Réduction des coûts d’exploitation des applications EURO-CREDITS.
- Restructuration de l’Informatique d’un Grand Compte du Tertiaire :
Redéploiement des moyens humains et matériels ( 35 collaborateurs, 13 sites ).
Fiabilisation de l’ensemble du cycle développement production informatique.
Animation du projet stratégique Gestion du Temps et Facturation.


1986 – 1996 Directeur de Business Unit EUROSOFT SYSTEMES ( SSII)
Directeur Business Unit
Animation du pôle de services DIGITAL EQUIPMENT
Politique commerciale et gestion des collaborateurs
Elaboration et suivi du Budget,
Direction technique et financière des affaires ( Régie et Forfaits (1 à 4 MF)),

Consultant
Création et Animation de l’équipe technique DIGITAL EQUIPMENT :
Pilotage et maîtrise d’oeuvre des projets,
Missions de Conseil et de Réalisations au Forfait ( 1 à 4 MF )

1984 – 1986 DSI Adjoint SANDERS
Animation d'une équipe de 6 collaborateurs
Etude et la mise en place des applications de gestion commerciale et formulation nutritionnelle.
Reprise des données des applications existantes
Animation du service durant six mois suite à l’absence accidentelle de son directeur.


1980 – 1984 Ingénieur R&D Pétrochimie


Formation

1982 Ingénieur Docteur
1980 DEA de Génie Chimique ( Université de Compiègne )
IAE Paris ( troisième cycle de gestion : Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises )
1979 Ingénieur ESCOM ( Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale )
1997 Stage de Reprise d'Entreprise CRA 1 mois


Aptitudes

Management de Transition
Animation de la DSI d’un hôpital de 900 lits (25 pers)
Animation Centre de Ressources : DSI assurance (100-120 pers)
Direction du Delivry : Editeur de Progiciels ( 30–50 pers)
Direction de Business Unit : SSII ( 40 – 60 pers)
Elaboration et gestion du budget
Gestion des Ressources humaines et techniques
Gestion de Portefeuille Projet / Arbitrage & Conduite du Changement
Gestion de Projets et de Portefeuille Projets – Arbitrage face au Métiers
Organisation et Conduite des Instances Managériales des Projets
Plan de Communication, Formation, Déploiement et Transfert
Facilitateur d'Evolution et de Transversalité
Evolution ou Scission de SI Existants vers le ou les SI Cibles
Gestion et Outillage du PLM ( des Exigences – à la Production )
Conduite de Projet Pilote Offshore
Stratégie et Performance du Système d’Information
Pilotage de Schémas Directeurs
Alignement des processus DSI et SI sur la Stratégie d'Entreprise
Etudes de Cadrage et Cahier des Charges
Comparatifs Fonctionnels, Techniques et Budgétaires
Scenarii d'Intégration des Solutions progiciels et/ou spécifiques dans le système d’information
Audit de système d’information
Achats Informatiques
Développement de politiques d'engagement forfait / résultat et de Centre de Services.
Achats de Solutions Globalisées Développement, Intégration, Progiciels, Hébergement et Matériel.
Plan de Réduction des coûts récurrents


Langues

Anglais Professionnel
Espagnol Opérationnel


 Sélectionnez

interimmanagementEntrez votre description ici