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directeur général-développeur

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Expérience professionnelle

Mai 2006 à ce jour : CREATION DE SOCIETE – Paris/Dubaï
SAS Products, Development & Trading - P.D.T.
Développement de Master franchises au Moyen Orient / Consulting
Mode / Luxe / Restauration à Thème
Implantation de marques sur les réseaux wholesale
Recherche de partenaires franchisés ou master franchisés
Pré négociation des contrats de franchises ou master franchise
Suivi du déroulement des contrats, recherche d’emplacements
Suivi des ventes (achat et revente) et de l’application des plans de développement
Interface totale entre la maison mère et le client
Réalisations à ce jour :
Ouverture de la Boutique APOSTROPHE à Dubaï DFC-2ème boutique en cours
Master franchise restaurants « LA BOUCHERIE »
Master franchise restaurants TIGER WOK aux Emirats, Koweit, Qatar et Bahrein
Autres négociations en cours (confidentiel) pour APOSTROPHE, TARA JARMON, JOHN DODELANDE, LADY MOVING, CHAI33…
Mise en place d’une division Food & Beverages avec Représentation de l’Eau de Saint-Géron, Miel de Crus Matin D’abeille, Vins Raspail (Drôme), produits Bio bio-AFI, et produits L’Isola D’oro  résultats en 6 mois : deux distributeurs pour St-Géron, Mise en place avec AL-Shaya-Dean & Deluca, des Miels Matin d’Abeille, et négociations en cours de finalisation pour les autres gammes






Janvier- avril 2006 : DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL.
Groupe APOSTROPHE / Georges RECH
Prèt-à-porter haut de gamme

Etudes des opportunités de développement du réseau de boutiques Mono marques et de filiales.
Définition des objectifs, élaboration et mise en place du plan d’actions.
Recherche d’emplacements, de partenaires et de franchisés, négociation des contrats.
Mise en place des bases du développement, constitution d’une équipe et recrutement.

Mars 2001 - juillet 2005 : DIRECTEUR GENERAL.
STEELITE INTERNATIONAL France S.A. (filiale du groupe Steelite International plc)
Vaisselle pour la Restauration Hors Foyer.

Elaboration, analyse, contrôle du budget et du compte de résultats.
Redéfinition des stratégies commerciale et marketing afin de stimuler les ventes et accroître la notoriété de la marque .
Réorganisation de la structure : recrutement, animation d’une nouvelle équipe administrative et commerciale (8 personnes).
Développement de nouveaux comptes stratégiques (utilisateurs finaux et distributeurs).

Quelques chiffres clés…
CA global généré : + 22% en deux ans. (5m€) (soient 3,5 millions de pièces)
Nombre de distributeurs : 35 à ce jour vs 5 en 2001.
Répartition du risque : 65% sur le distributeur principal vs 88% en 2000
Augmentation de la marge nette : + 2 %.

Mai 1997 – février 2001 : RESPONSABLE DE FILIALE
MANTERO France sarl, filiale du groupe MANTERO SETA (Côme, Italie).
(Licences neckwear, cravates & foulards : Kenzo, YSL, Christian Lacroix,
Gianfranco Ferré, Trussardi, Ungaro, Donna Karan, DKNY, Paul Smith).

Réorganisation et rentabilisation de la structure, création de business units, optimisation du compte de résultats et valorisation du personnel (management de 20 personnes).
Redéfinition de la stratégie commerciale, refonte totale des réseaux de commercialisation et de distribution pour chacune des griffes (réseaux sélectifs), mise en place d’une cellule trade marketing.
Lancement de la licence Kenzo neckwear (femme), en terme de ventes, analyses et suivi des ventes, communication, brand management…
Mise en place d’une cellule private label , cravates & foulards.
Résultats : partenariats avec les Grands Magasins et les grands comptes, en tant que fournisseur agréé.


Quelques chiffres clés…
CA global généré : multiplié par 2,5 (2000 vs 1997).(8m€)
Nombre de clients : divisé par 2 (2000 vs 1997) (contrats de distribution sélective)
Délais moyens de paiement : - 37 jours (2000 vs 1997).
Créances douteuses/pertes sur créances : divisées par 5 (2000 vs 1997).
CA généré per capita : + 70 % (2000 vs 1997).

Novembre 1995 – avril 1997: DIRECTEUR COMMERCIAL
KENZO / GROUPE L.V.M.H. (Division Accessoires).

Recrutement et management des équipes de vente.
Analyses qualitatives et quantitatives des ventes, remise en question des réseaux de distribution, création de nouveaux réseaux (en particulier DFS).
Mise en place d’actions promotionnelles et incentive.
Résultats : + 80 % en 2 ans (35 MF vs 19 MF).

Octobre 1992 – octobre 1995 : AREA MANAGER EUROPE / BRAND MANAGER MONDE.
GROUPE GUENE (Licences maroquinerie : Nina Ricci, Ungaro,
Hanae Mori, Jean-Louis Scherrer, Louis Féraud, Révillon,
Paco Rabanne, Gastinne Renette).

Animation du réseau d’agents et développement en direct du travel retail (CA global 29 MF : + 25 % / 1994 vs 1992).

Mai 1987 – avril 1992 : CREATION ET DIRECTION.
SARL DAL KIMAR, fabrication et distribution d’accessoires de luxe
(contrats avec LANCEL, Mitsukoshi, Davidoff, Sebago, UPLA…).


Février 1986 – avril 1987 : VSN (Mexique)
CHARGE DU DEVELOPEMENT AGRO-INDUSTRIEL LAIT.

Conception du matériel de fabrication et suivi de la construction des unités.
Etudes de faisabilité.
Mise au point de recettes, formation du personnel et transmission de know how.


Formation

1988.
Formation à la Direction des Entreprises/ISG-AFCEP.
1985.
Brevet de Technicien Supérieur Agricole, spécialisation Industrie Laitière (E.N.I.L., Mamirolle, Doubs).
1981/1982.
Deux années préparatoires aux études d’Ingénieur Agricole (I.S.A, Beauvais, Oise).


Aptitudes

Meneur, charisme, pragmatisme, développeur

Langues

Quadrilingue : anglais, espagnol, italien, français ; niveau terminale : portugais, allemand.

Autres

Centres d’intérêt.
Voyages.
UK, Italie… toute l’Europe, l’Europe de l’Est, Pays du GOLFE, Asie, Océanie, Amériques (vingt mois au Mexique).
Sports.
VTT / Cyclisme , jogging, rugby. (trois années en sport-études. Lycée Lakanal à Sceaux)
Autres.
Musique (guitare,Folksong, Bossa Nova, divers ), littérature diverse…



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