Flex Manager
21219 professionnels intérimaires
21219 professionals

 Sélectionnez

CV identiques

Manager Technique Clientelle - Chef de Projets

Manager Technique Clientelle - Chef de Projets

Expérience professionnelle

Mars 2003 – Aujourd’hui Managing Consultant – Consulting - IT Services:
Projets et responsabilités en cours:
· “Managing Consultant” pour le compte de Netstart Nederland B.V.: Compte client UWV, Secteur Public
· Pilotage avant-vente et après-vente de projets techniques pour la Gestion d’adresses IP (utilisant l’approche « Network Engagement Methodology »).
Qualités et points forts
· Conduite de Projets/Programmes Techniques & Business Développement
· Gestion Professionnelle des hommes (recrutement, motivations, carrières)
· Consulting en Entreprise Management.
· Gestion de Projets et Consulting en « Network Operating Systems » & « PC Servers » solutions

1999 – February 2003 People & Business Management – Lucent Technologies
Responsabilités:
· « Senior Manager, Bids & Proposals – Benelux and Nordics » - en charge du Support Solutions Avant vente Services.
· « Managing Consultant », responsable du pilotage Avant vente et de la mise en oeuvre de projets réseaux à valeur ajoutée ciblant le marché des Fournisseurs de Services Internet (ISP).
Réalisations:
· Rationalisation et Design de processus organisationnels Business (« Business Case », « Global Business Partners »…)
· Responsable de la qualification de nouvelles opportunités Services, et évaluation des risques Business, préalablement aux réponses à Appels d’Offres.
· En charge, pendant 6 mois, du Leadership par Intérim d’une équipe de 7 managers (France, Pologne, Royaume Unis, Allemagne, Espagne, Italie, et l’équipe de Plate-forme Centrale).
· Forte contribution a l’atteinte des objectifs Services EMEA pour l’année Fiscale 2002, avec taux de succès de 43% en volume d’affaires pour le Benelux et les pays Nordiques.
· Gestion humaine hiérarchique et fonctionnelle pour des équipes de 9 à 18 Consultants en Systèmes Réseaux et Sécurité.
· Pilotage de la mise en oeuvre et du développement d’Affaires Services au sein du compte client Mannesmann-ipulsys, « Account farming » pendant 15 mois.

1999 Consultant Réseaux- International Network Services, Amsterdam
Responsabilités:
· Consultant en Supervision de Réseaux pour le marché des Fournisseurs de Services Internet (ISP) et des réseaux à valeur ajoutée.
Réalisations:
· Evaluation des besoins et design de l’architecture « Enterprise Management » pour le compte client « Mannesmann-ipulsys », pour ensuite prendre la responsabilité technique globale du compte.
· Evaluation des besoins et design de l’architecture « Enterprise Management » pour le compte client « chello Broadband ».
· Représentation de chello Broadband en phase de sélection de fournisseurs produits.

1997 – 1999 Ingénieur Escalade « Supervision de Réseaux » - 3Com, Nieuwegein
Responsabilités:
· Ingénieur européen Escalade 2e niveau, en charge du diagnostic et de la résolution des problèmes escaladés par les « field engineers » 3Com de différents pays européens.
Réalisations:
· Diagnostic et résolution de nombreux cas liés aux produits de Supervision de Réseaux 3Com pendant 2 ans - produits Unix et Windows « Transcend Entreprise Manager », « Lansentry » et « Traffix ».
· Enseignement de concepts SNMP et RMON aux nouvelles recrues et à l’Escalade 1er niveau.
· Représentation de l’Europe dans les réunions téléphoniques hebdomadaires avec les divisions 3Com en charge des produits de Supervision de Réseaux.

1990 – 1997 Support Avant vente, Consultant Réseaux, Project Manager – Allium, Paris
Responsabilités:
· En charge du Support National Avant vente 2e niveau, axé Grands Comptes.
· Assurer la Maîtrise d’œuvre et la Réalisation de Services Professionnels en réseaux locaux, Serveurs PC, et en plates-formes de Supervision associées.
· Administrateur de Réseaux de l’agence parisienne « Pépinière » pendant 6 mois.
Réalisations:
· Présentations de plusieurs séminaires techniques constructeurs (HP Masters: OpenView/NT, IBM Software Expo: Tivoli Netfinity Server, INTEROP: Managewise, plusieurs Tour de France Microsoft & Compaq - NT, SMS, Failover Servers…).
· Conception, réalisation de maquettes et mise en place d’une soixantaine de réseaux locaux après étude des besoins recensés lors de visites clients Avant vente, ou selon le Schéma Directeur Informatique du client (L’OREAL, Air Liquide, LAFARGE Fondue International…).
· Gestion de projet Avant vente réunissant les équipes spécialisées Compaq, Microsoft et SAT (Appel d’offres POSIX de la Direction Générale des Impôts).
· Offre de Service allant du Déploiement multi-sites réseaux (Câbles Pirelli, Ready Mixed Concrete…), à des offres plus classiques de prestations de services en Ingénierie réseaux (solutions clef en mains, offre d’infogérance, études d’architecture réseaux…)
· Formation d’administrateurs de réseaux pour plusieurs clients (Ministère de la Justice, C.N.A.V, National Nederlanden, CAMAVIC…)
· Activités d’audits et Conseils pour palier aux dysfonctionnements du réseau, et afin optimiser la sécurité lors de montée en charge du réseau, (Ministère de la Santé…).
· Gestion de plusieurs projets techniques Après vente (Norton Rose, FENWICK, CAMAVIC C.N.A.V...).


Formation

· 1988 - 1989 D.E.S.S (Bac+5): "Cadres Technico-Commerciaux en Produits et Services Informatiques" - I.A.E./Sup de Co. Montpellier
· 1986 - 1988 Maîtrise en Informatique - Université Paris VIII.
· 1986 - 1988: C.N.A.M.: Unités de valeurs, "Méthodologies d'Optimisations et Etudes des Systèmes d'Information", "Bureautique", "Recherche Opérationnelle", et "Techniques de l'Organisation des Entreprises".


Aptitudes

Cours non techniques

· OGC-APMG, certications PRINCE2 en cours.
· PMI, “Project Management 1 & 2”.
· I.N.S. “Network Engagement Methodology”.
· INS, “Management Essentials”.
· INS, “Consultative Skills 1 & 2”,
· INS, ITIL Concepts.
· “Question Based Selling” Thomas A. Freese.
· “The 7 Habits of highly effective people”.
· “Customer Care Training”, London.
· “Vendre des Services”, Paris.


Langues

· Anglais courant, niveau Business.
· Allemand scolaire. Prends des cours de Hollandais.

Autres

Cours Techniques et Accréditations
· CISCO, “Cisco Enterprise Management Solutions” (Solaris & NT, Bruxelles Août 1999)
· Différents cours internes: Curriculum Cisco…
· HEWLETT PACKARD, “HP OpenView NNM 6.X/5.X” - UNIX/NT (Bruxelles, Janvier 1998)
· NETWORK GENERAL, “Troubleshooting with the Sniffer Network Analyzer” (Bussum, 1997).
· SUN, “Unix for Solaris users”, “Solaris 2.X System Administration” (Bruxelles, Octobre 1997)
· LEARNING TREE INTERNATIONAL, “Network Administration” (SNMP and RMON concepts), “High Throughputs Networks” (FDDI, Fast Ethernet, ATM), “Networks Interconnection” (Ponts et routeurs, 1996)).
· MICROSOFT, DOS, Windows NT 3.5x, NT 4.0 MCP level. Windows 2000: Hands-on only.
· NOVELL, Certified NetWare Engineer 3.xx & 4.10 (Paris, CNE Janvier 1993 & Juin 1995)
· COMPAQ, Accredited Systems Engineer (Paris, ASE March 1993)

Connaissance en Produits et Systèmes Réseaux
· Connaissance conceptuelle des outils Micromuse “Netcool Omnibus”, “Reporter”, “Impact”, et Seagate/Veritas “Nervecenter”.
· 3COM, Transcend Enterprise Manager Unix platforms (v 4.2.x) & Windows platforms (v 6.x, v NT1.0).
· 3COM, general knowledge of TRAFFIX Manager, Lansentry, 3COM Superstack hubs & switches, CoreBuilder 5000, and ATM Vlan Manager.
· Connaissance générale de HP-UX 10.x et IBM AIX 4.1, SUN SNM, IBM NetView 6000, IBM TME 10 Netfinity Server, NOVELL Managewise, Microsoft SMS, et Intel Lansdesk Manager.


 Sélectionnez

interimmanagementEntrez votre description ici